domingo, 28 de octubre de 2012

LA CÉLÉBRATION DU JOUR DE LA VIERGE DU PILAR DANS L'ÉCOLE


Chaque année,  nous célébrons le dépôt de gerbe de la Vierge du Pilar dans mon école. Le jour de la Vierge du Pilar est le 12 d’Octobre, mais comme ce jour est un jour férié à ma communauté autonome dès que si nous pouvons nous célébrons ça le jour antérieur. Cet année ceci a été ainsi, nous célébrons ça le jour 11 d’Octobre. Les participants ont été: les élèves a partir de 1er d’Enseignement pour Enfants au 4eme d’Enseignement Secondaire Obligatoire, les professeurs, l’Association des Parents des élèves et l’Association de Anciens Élèves de l’école.

Comme chaque année, les élèves d’Enseignement pour Enfants ont offert des roses rouges pour faire la croix de la cape de la Vierge du Pilar et les élèves d’Enseignement Primaire ont offert des roses blanches pour faire la cape. Les élèves d’Enseignement Secondaire Obligatoire, les professeurs, l’Association des Parents des élèves et l’Association d’Anciens Élèves de l’école ont offert des fruits. Ces fruits sont destinés à la crèche du Carmen pour nourrir des enfants.

Si les élèves de l’école veulent s’habiller de danseurs de jotas, ils peuvent le faire. La majorité des gens portent un cachirulo au cou. 
Cette année la célébration a eu quelques changements:
-Normalement les élèves qui s’habillent de danseurs de jotas, ils entrent a partir des plus petits élèves aux plus grands élèves et à la fin deux élèves avec la Vierge Du Pilar. Mais cette année deux élèves de 4 eme d’Enseignement Secondaire Obligatoire avec la Vierge du Pilar sont entrées au premier lieu et après les élèves a partir des plus grands aux plus petits.
-Les élèves d’Enseignement Primaire ont offert des choses de la jota, comme un pair de chaussures de danseurs de jotas, des castagnettes, etc.

-Des élèves d’Enseignement pour Enfants ont récité des poésies.
-Quelques élèves d’Enseignement Primaire ont chanté une jota.
- Plusieurs élèves d’Enseignement Primaire et Secondaire, et mères des élèves de l’école ont dansé des jotas, mais en groupes différents.

Ça a été une célébration émouvante et que tous attendons, parce que chaque année les aragonais nous sommes réjouis de l’arrivée de cette jour et les fêtes du Pilar. Gens de tout le monde viennent à Saragosse qui s’est rempli des personnes. 



No hay comentarios:

Publicar un comentario